Les Fils de Cénarius - Dalaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils de Cénarius - Dalaran

La guilde World of Warcraft des Fils de Cénarius - Dalaran France, est heureuse de vous accueillir, rendez-vous, informations, questions et débats ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez vous des comportements en Raid ?

Aller en bas 
+15
Ysuldir
raoudi
mushu
Harimaya
Jadervik
Finess
Shino
pimms
XiCe
edelweiss
Alizarine
Galdir
Swendaï
Eltofo
Dydo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Trouvez-vous satisfaisant les comportements des joueurs en Raid ?
Oui, à l'écoute et efficaces
Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_lcap0%Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais un peu dispersé
Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_lcap21%Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Moyennement, il y a des membres sérieux et investis et d'autres pas du tout
Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_lcap55%Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_rcap
 55% [ 16 ]
Non, trop peu de sérieux et manque de motivations et d'investissements
Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_lcap7%Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Non, totalement dispersés, absents, axés sur les loot et sur eux-même
Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_lcap14%Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Autre ( à préciser )
Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_lcap3%Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Je ne sais pas ( alors là le /gquit c'est fait pour toi ! )
Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_lcap0%Que pensez vous des comportements en Raid ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Dydo
Chef de Guilde
Dydo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 34
Classe & lvl : Druide 60 - 14/0/37
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyLun 11 Sep - 20:59

Voilà la question est simple et très importante, j'aimerais le plus de votes possibles et les plus sincères possibles sur le sujets, pourquoi pas accompagnés d'une explication : que pensez vous de l'état d'esprit, du comportement de la guilde en raid ?

Nous wipons sur des boss faciles, nous regressons plus que nous n'avançons, et ce n'est surement pas du au stuff, on fait de grandes choses et on pourra aller super loin, surtout maintenant, à l'aube de BC, alors que nous avons notre change de rattraper toutes les grandes guildes. La sortie de Burning Crusade a été qualifiée par blizzard comme un nouveau défi de jeu et une grande difficulté à évoluer, tout simplement parce qu'on ne tuera plus des mobs de son niveau facilement, et que le stuff va laisser une partie de sa place à la technique !

On va tomber face à un nouvel univers où notre technique comptera plus que tout, tout votre T1 et tout votre matos, vous le vendrez pour acheter des item verts, tout ce qui nous restera, c'est notre technique, une technique qui est immortelle et qui est un classement de mérite plutot que d'argent et de chance, c'est pour ça que nous pouvons entrer dans les plus grandes guildes tout en gardant notre rythme et notre ambiance, mais si vous le voulez il va falloir changer de comportement !

La guilde est motivée par les loot, qui est devenu le nerf principal des instances, plus personne ne vient à ZG et AQ, tout le monde vient à MC et Onyxia, et surtout quelque chose qui me chagrinne énormément, c'est de constater sans rien pouvoir faire notre régression : non seulement nous n'avançons plus, mais on wipe sur Mar'Li 4 fois de suite sans que personne ne réagisse, à MC l'écoute et la rigueur de jeu sont loin d'être respectées comme on le voit clairement sur Shazzrah ou Geddon, à Onyxia on n'en parle même pas, la moitié du raid décimée à chaque fois à cause du même problème !

Arrêtez de penser à vos loot, arrêtez de penser à votre classement dps, tant qu'on aura pas dépassé cette mentalité on n'évoluera plus parce que du coup on ne se concentre plus sur le combat, on ne se concentre plus sur la strat, on ne se concentre plus sur le lead Sad

Jouez pour jouer, pour down des boss et progresser ensemble, et si vous commencez par faire ça, les loot viendront encore plus, le dps augmentera encore plus, parce qu'un raid mort, ça ne dps pas ! Des stuff vert battent des stuff épiques, c'est un jeu qui se base de plus en plus sur le skill et qui donne donc sa chance à chaque joueur, faite ce dernier effort de jouer sérieusement sinon on va sérieusement se casser la figure lors de la sortie de BC ...

Mon point de vue est donné, donnez moi le votre et essayons de réfléchir ensemble à ce qui ne va pas, à ce qui nous fait à ce point stagner et régresser même, à ce qui contribue à tant de tensions, tant de problèmes, et une telle etmosphère invivable dans la guilde bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-de-cenarius.forumgaming.fr
Eltofo
Officier
Eltofo


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 57
Date d'inscription : 30/06/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyLun 11 Sep - 21:35

Non, totalement dispersés, absents, axés sur les loot et sur eux-mêmes
alors je ne set pas comment vous jouez avent mon arrivez mais quand je suis rentrer chez vous j'ai vu un guilde qui avancer qui avais envie de ce battre d'évoluer de gagner
la plus rien tout est brouillon plus aucune cohérence entre les membres c'est presque du chacun pour soit vite que l'instance soit fini pour que je puisse looter et que je passe a autres chose j'ai pas que sa a faire Zul pendant 4h pour rien choper voila la réflexion que ce fait les membres du raid ,
je donne un peu de heal en espèrent que d'autre le fasse à ma place, je glace en espèrent que d'autre le fasse a ma place je joue en regardent la Télé parce-que star ac c'est mieux et que cette instance et justement cette instance me soûle, voila la réflexion que ce fait les membres du raid
je suis sur que la moitie des prêtre mage non même pas de potion de mana quand il viennent non aucune potion qui pourrez amélioré les stat regarder , les voleurs il viennent jamais sans popo de mangouste , popo de force brute , popo de agilité et pierre a aiguiser tout sa pour améliorer ces propres stat , les war font de même et c'est 5 popos de cramer parce-que les autres n'en non rien a faire c'est 15 po en potion de foutu en l'air toute les 10 mn parce-qu'on wipe
et vous ? que faite vous pour les autres ?
faudrais un peu ce remettre au jeu pour la gagne parce-que la on commence a voir une équipe de perdent et le pire qui y prend goût
c'est bien beau de dire oui mais quand on fait MC on kil les boss !!!
oui on les kils mais à quelle pris en crevant 5 fois avent d'arriver devant l'un deux alors que ci chacun faisais attention on y arriverais sans nourrir une seul fois , vous trouvez sa glorieux ?
alors maintenant vous gueller ou plutot c'est toujours les méme qui guelle surtout moi ici , j'attend de voir vos diférentes réponse pour voir a qui la fautes qui est le maillon faible
a oui j'édit parceque j'avais oublier de dire quelque chose cette apres-midi je suis mort exatement 8 fois pour un coup de 28 po de réparation alors ci c'est pour aller me faire demonter la guelle parceque d'autre s'en foute je ne viendrais pus à Zul'Gurub je suis Exalté et loots mes items de classe depuis plus de 4 mois
du Zul, j'en est manger pendant 6 mois d'affiler 2 fois par semaines je vous jure que je peut m'en passer volontier ci certain viennent encore labas c'est bien pour faire progresser les autres pensez y
Revenir en haut Aller en bas
http://sailordinateur1.free.fr/
Swendaï
Ancien
Swendaï


Nombre de messages : 82
Age : 41
Classe & lvl : Guerrier LvL 60
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyLun 11 Sep - 21:59

Bon, moi je n'ai fait que deux ZG donc bon je suis loin d'etre rodé, mais je vais dire ce que j'ai pu voir.
Alors le premiers etait tres bien, le leader donné les instructions (a eu la gentillesse de m'expliquer en details les strategie^^) et les membres suivait au pied de la lettre les ordres et on a été jusqu'a dessouder hakkar et la plupart des boss de l'instance, a par 1 wipe tous le reste c'est bien deroulé, bon apres hakkar j'avais du deco, mais ca avait été bien symphatique.
Aujourd'hui pour le ZG, j'ai malheuresement pas pu rester car j'ai eu une obligation irl qui m'a fait partir plus tot et j'ai pas pu voir la suitre du deroulement, mais c'est vrais qu'on a un peu plus pedaler dans la semoule, mais bon apres je sais pas j'ai pas beaucoup d'experience dedans mais c'etait peu etre juste un mauvais jours comme ca peut arriver de tans a autre
Revenir en haut Aller en bas
Galdir
Officier
Galdir


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 34
Classe & lvl : Paladin level 60
Date d'inscription : 26/04/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyLun 11 Sep - 22:39

J'ai mis autres car j'ai une conception du comportement en raid différentes de celle ennuméres ci-dessus alors voici la mienne bien sur l'efficacité, me donner toujours à fond sur les mobs et boss c'est primordiale pour moi sinon etre assez relax le temps q'on change de trash mob ou en attendant la strat d'un boss faire quelques petites vérifs parler à mes potos paladins (/kiss les gars vous etes super) bien sur en tant que chef de classe j'essaye de voir l'efficacité des autres paladins qui me satisfaient toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine
Officier



Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyLun 11 Sep - 22:56

Personnellement, je ne pense pas que ce soit un problème d'écoute mais plutôt une lassitude qui s'installe.

Au point où en est la guilde, MC est farmé sauf Ragna et ZG on a tombé plusieurs fois Hakkar déjà. Il n'y a donc plus vraiment de défi, ou plutôt de nouveauté. Les boss sont connus et archiconnus et donc malheureusement beaucoup de monde joue un peu (trop?) "cool".

Ajoutez à ça la rentrée qui pour beaucoup leur met qqch d'autre en tête, ben on voit ce qui arrive^^. On est dans une phase de "farming" mais où l'inattention se paye quand même cash. C'est à mon avis une étape que les autres guildes ont du subir aussi.

C'est un peu comme lorsqu'on atteind le niveau 40. On vient de remplir notre premier objectif à long terme (la monture) et une certaine lassitude s'installe et on progresse moins vite jusqu'au niveau 50. Puis l'approche du niveau 60 ravive la flamme de jouer et ça repart.

Mais à mon avis, une fois que nous aurions tombé Ragnaros, cette flamme du raiding va se raviver pour pouvoir continuer sur le chemin du VHL.

D'ici là, la guilde va devoir montrer qu'elle a les tripes pour faire partie des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Dydo
Chef de Guilde
Dydo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 34
Classe & lvl : Druide 60 - 14/0/37
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyLun 11 Sep - 22:57

L'efficacité vient de l'écoute et de la concentration Wink Après tout qui ne recherche pas une telle efficacité :p ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-de-cenarius.forumgaming.fr
edelweiss
Membre



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyLun 11 Sep - 23:00

j'ai l'impression de me retourver dans orion !
Le meme bilan avait ete crier en juin pour en arrive en juillet a la mort d'orion.
Non il ne faut pas abandonner MC les off le savent vous le savaient je le sais. Avec mon full T2 je viens avec mon wars vous aider qd besoin pour vous aider a vous equiper. Perso je pourrais dire m'en fou je viens avec mon druide ! Mais c'est pas mon etat d'esprit.
Ce que je vois c'est bcp de personnes desireuse de ce stuff mais facilement. Bwl est a notre portee et bcp ont peur de wipe. Ce soir je commence bwl avec l'alliance nocturne ils sont stuff comme vous le seul truc c'est qu'ils sont plus concentré a mon sens ds le raid et que la strat on ne la repete plus.
Ce qu'il vous manque c'est une organisation au seins de quelques classes. Chez les druides je dis GG a mushu car elle a mis en place un tableau de loot et on se pose pas la question qd un item tombe il y a un tres bon esprit d'entraide chez les druide je ne sais pas comment c'est dans les autres classes mais je vous encourage en tout cas a vous soutenir.
En raid je pense qu'on devrait laisser le lead parler sans intervenir il lead on le laisse faire et on parle cuisine ou tricot apres le raid. Ca n'empeche pas de temps a autre de rigoler 5m mais tant que l'instance n'est pas maitriser je crois que tout le monde doit se mettre un coup de pied au derriere et tacher de se donner a fond.
Je crois en cette guilde je suis sure qu'elle ira loin tout en laissant au gens leur part de vie irl. WOW est un jeu et croyez moi bwl donne de tres gros frissons je veux retrouver ses frissons avec vous j'ai hate d'y etre.
Revenir en haut Aller en bas
Galdir
Officier
Galdir


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 34
Classe & lvl : Paladin level 60
Date d'inscription : 26/04/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyLun 11 Sep - 23:32

Citation :
WOW est un jeu et croyez moi bwl donne de tres gros frissons je veux retrouver ses frissons avec vous j'ai hate d'y etre.
putain allons defoncer sa gueule à nefarian yahaa... désolé me suis laissé emporté
Revenir en haut Aller en bas
Dydo
Chef de Guilde
Dydo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 34
Classe & lvl : Druide 60 - 14/0/37
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyLun 11 Sep - 23:37

Ca serait bête de se laisser emporter par ce manque d'organisation et de rigueur que dénonce aussi Edelweiss, tout le monde le sait tout le monde le voit et à mon gout certaines classes ne sont pas assez soudées entre elles, et restent trop dépendantes du loot, sans laisser la place à la première vocation de WoW, qui étant un jeu, est là pour nous amuser Wink

Allez à la semaine prochaine on fini Ragnaros et go BWL parce que moi aussi j'ai envie de vivre ces frissons qu'Edelweiss décrit lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-de-cenarius.forumgaming.fr
XiCe
Ancien
XiCe


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 33
Classe & lvl : chasseur lvl60
Localisation : anthony
Date d'inscription : 16/06/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyLun 11 Sep - 23:40

je pense comme alizarine on se dit tous on l'a deja fait alor c bon ou alor ce boss apss trankil je peu aller pisser je laisse mon mec tirer en attendant

on se repose trop sur se kon a il nsfo du nouvo et bwl est un bon defi (si vraimen on voi ke sa passe pas ba tan pi on attendra un peu
Revenir en haut Aller en bas
pimms
Ancien
pimms


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 44
Classe & lvl : mage 60
Localisation : cannes
Date d'inscription : 04/07/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyLun 11 Sep - 23:43

C'est bizarre, mais tu vois Dydo, quand tu parles de la guilde de cette façon... Et ben je ne suis pas sûre de faire vraiment partie de la même.. Bien évidemment, j'ai un regard beaucoup plus extérieur que toi, et je ne participe pas à toutes les instances (loin de là), mais je ne crois pas que cela soit aussi catastrophique que ça......

Pour ce qui est des ZG, je n'y ai assisté qu'une seule fois (pendant mes vacances, et parce que mushu m'a demandé si ça me disait), et cette fois là, c'est celle dont à parlé Shino un peu plus haut, c'est à dire celle qui s'est super bien passée, j'ai d'ailleurs été enchantée de la faire pour la première fois avec vous parce que je me suis réellement amusée. Bref, je ne suis pas en mesure de m'exprimer sur le sujet..

Par contre pour ce qui est des MC, je rejoins entièrement l'avis d'Alizarine (ah la la, la sagesse des mages est admirable, surtout celle de notre off Wink)....
Je pense qu'il s'agit plus de lassitude qu'autre chose, et je ne pense pas que la guilde régresse.. Ok, parfois c saoûlant d'entendre tout le temps parler sous TS pendant l'instance, mais franchement, je trouve le lead bon, et le comportement général plutôt bon enfant... On continue tout de même d'avancer!!! Certes on a fait un bond extraordinaire en peu de temps avec la belle progression à MC et Onyxia que l'on a vaincue pour la première fois dès le 2e essai à peine.. C'est peut être normal de ressentir un relâchement aujourd'hui, sauf que pour moi ça n'en est pas un, c'est juste qu'on avance à vitesse plus réduite, mais on ne recule pas pour autant...

Je trouve tes propos un peu durs Dydo.. Mais il est vrai qu'il faut peut être en venir à ça pour que certaines personnes qui auraient perdu le sens de l'esprit de guilde reviennent à la réalité.. Je suis persuadée que les FDC ont un potentiel énorme, et c'est pour ça que je suis fière d'en faire partie, mais nous avons en ce moment quelques soucis d'organisation... Peut être le fait de recadrer tout ça et de mettre en place un planning strict et clair, en demandant à tous d'être rigoureux en instance (sans pour autant mettre de côté son sens de l'humour et sa bonne humeur.... Dieu merci, ce n'est pas l'armée ici, comme dans d'autres guildes), et en se motivant surtout pourrait il permettre de continuer à vivre de super moments ensemble (je pense notamment à ce Pic2 que nous avions fait en guilde pour aider d'autres joueurs pour leur accès onyxia)...

Selon moi, il vaut mieux encourager et motiver plutôt que blâmer sans arrêt, mais je me trompe peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Dydo
Chef de Guilde
Dydo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 34
Classe & lvl : Druide 60 - 14/0/37
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 0:06

L'encouragement, vois tu, a ses limites et ne fonctionne pas toujours comme on le voudrait, c'est exactement ce qu'il se passe. Entre officier on se plaint tous, Alizarine comprit et surtout pour aujourd'hui; il arrive un moment où il faut passer par le blâme ainsi que l'exagération pour faire réagir les gens, et ce en espérant que ça les fasse réagir parce que si ce n'est pas le cas et ben on fonce droit dans le mur !

Je n'ai quant à moi jamais critiqué le lead ou une quelconque partie de la guilde, mais je suis en train de relater des faits graves et des constations très inquietantes que j'ai vu aujourd'hui et dont beaucoup me font part. Maintenant que les problèmes individuels commencent à se régler et que tout le monde trouve sa place, et ben c'est le déclin des raid et des groupes de joueurs...

Tu parles de lassitude, peut être une explication, mais alors ce serait le paroxisme de l'égoisme : on ne vous oblige en aucun cas à venir aux instances, vous faites ce que vous voulez et vous êtes libres de vous inscrire ou non, alors pourquoi venir à une instance où on n'a rien à looter et qui ne nous motive pas du tout ? Pour faire semblant de venir aux sorties et de faire quelque chose pour le raid ? Ca serait vraiment trop stupide de s'embetter tout un après midi et par la même occasion pénaliser le raid !

Le problème est ailleurs, certes il y a de la lassitude, mais si c'était vraiment le problème on aurait déjà réagit pour changer, et après tout on exploite 4 instances différentes par semaine, dont aucune n'est maîtrisée parfaitement, alors le coup de la lassitude ça marche moins tout à coup :p. C'est vraiment un problème que plusieurs membres aient commencé à prendre l'habitude de se reposer sur les autres pour moins dps, moins healer, changer un petit peu en tappant, uppant ses compétences, faisant des afk etc ...

Mais ce genre de comportement est totalement injuste et pénalise les 39 autres joueurs qui sont derrières, et c'est ce genre de comportements, et ajouté à celà le manque de sérieux et d'écoute, de réactivité dans la plupart des cas, qu'il va falloir éliminer et transformer ça en véritable esprit de combat, d'équipe et d'efficacité, parce que même si c'est parfois le cas, il faudrait que ce soit toujours le cas et depuis longtemps, et pour tous !

Sans ça on ira pas loin, et tu dis qu'on ne regresse pas, mais selon moi un raid qui se battait, qui se donnait toujours à fond et qui devient suffisant et dont la moitié des joueurs est las de jouer, las de venir, se reposant ainsi sur le travail et l'effort des autres en portant un interêt mineur à ce qu'il ce passe, je suis désolé, mais pour moi il s'agir d'une régression ...

Raison de plus pour vraiment y réfléchir, développer les rapport et dialogues entre les classes sur le channel, et à partir de la prochaine instance, demain soir, que tout le monde se donne à fond, s'y interesse et joue à fond pour tout cartonner !!!

FdC Powaaaa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-de-cenarius.forumgaming.fr
Shino
Officier
Shino


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Classe & lvl : Démoniste 60 - Spé DpS
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 0:08

tu aurait été la aujourd'hui tu comprendrai pims les paroles de dydo
déja a l'heure du groupage on était 8, on a finalement réussi à être full (dont 2 ou 3 potes pick up) sur les coups de 14h30.
Ensuite on a wipe avant chaque boss et on est pas aller plus loin que marli alors que comme tu la vu la derniere fois on est capable de faire ZG de A a Z en 5heures normalement

Je pense en effet que la guilde traverse une petite crise: entre la rentrée et la lassitude possible pour certains joueurs qui entraîne un nombre d'inscrits pour les instances. Les mentalités de certains aussi dont vous parliez mais je pense que presque toutes ont changés et pour celles qui ne le sont pas encore il ne tient qu'aux officiers de chaques classes d'installer un climat de solidarités entre les mebres d'une classe (pas de course aux stuff mais au contraire une volonté de tous se stuff a la même vitesse meme si il y a toujours des premiers)

Ensuite il y a surement le fait que certains se consacre plus à la progression et ne sentent pas de la part de certains joueurs suivis comme ils aimeraient l'être. Prenons notre temps je le répète, profitons le plus possible et le plus longtemps possible, a notre rythme.

En ce qui concerne la concentration et l'écoute je suis d'accord c'est à améliorer; il faut être plus reactifs et je suis surs que certains ne sont jamais aller lire les strats et se contentent d'écouter le lead le jour J: SVP c'est a corrigé, il faut que tout le monde save se qu'il y a a faire pour être le plus efficace possible, il faut que les mots echanger durant le combat soient le moins nombreux possible et le plus explicite possible. Je ne préconise pas une organisation militaire, wow est un jeu, mais un peu plus d'ordre ne ferait pas de mal.

Sinon il y a peut etre un souci avec le calendrier des instances hebdomadaires qui n'est pas, à mon sens, le meilleur possible pour une année scolaire. On devrait peut être comme je l'ai lu ailleurs se demander si on ne pourait pas avancer les instances du soir d'une demi heure ou d'une heure. On pourrait également, sur un mois, faire 1ZG (soir)une semaine / 1 AQ(aprem) la suivante / 1AQ(soir) la semaine d'apres / 1ZG(aprem) la semaine d'apres au lieu de deux par semaine qui ne soient pas efficace (comme le ZG de cet aprem) ou un systeme du genre

On peut aussi peut être regrouper leMC du samedi (a condition qu'il ne reste ke sulfu, domo, ragna) avec un onyxia ou avec une sorties "decouverte bwl" ou coupler onyxia et bwl...

Je pense qu'on pourrait essayer des choses car il ne faudrait pas que la situation qui est pour l'instant peu grave ne s'aggrave... les frissons dont parlent edeweis sont ma motivations de jouer et je crois que la majorité de vous partage cela, c'est pour cela que je me sens bien parmis vous et que je souhaite aller au bout de ce jeu avec vous, ne gachons pas tout s'il vous plait

le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempojournal.free.fr
Finess
Ancien
Finess


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Classe & lvl : Druide 60
Localisation : Clichy 92
Date d'inscription : 09/06/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 0:15

Moi je pense qu'il y a un peu de tout : un manque de concentration de la part de certains joueurs du raid ainsi qu'une part de lassitude de la part de certains également .

Il est facile de dire NON à BWL mais encore faut-il dans ce cas faire quelques efforts à MC . Donc être concentré, Ts n'est pas un forum ou l'on peut dire tout ce que l'on désire, JOUER Basketball dans la bonne humeur, ne pas se prendre la tête pour un petit loot...Mais aussi savoir rigoler de temps en temps sans perdre notre concentration et notre réactivité Sleep . lol!

On peut aller loin et ça tout le monde le sait ! On pourrait accelérer notre avancée dans Mc en passant enormément moins de temps sur la distribution des loots et en apprenant enfin la stratégie des Boss (car au bout de la 5eme fois quand même...) . En allant un peu plus vite on pourrait faire plusieurs try sur Ragna puis le DOWN ^^ . Il faut essayer encore et encore mais il ne faut pas se lasser... Dites-vous que chaque nouveau Mc sera différent de l'ancien .
Courage les FDC, on peut y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
pimms
Ancien
pimms


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 44
Classe & lvl : mage 60
Localisation : cannes
Date d'inscription : 04/07/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 0:23

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, je dois l'admettre, tu as une vision très juste des choses.. Mais si seuls quelques éléments de la guilde posent problème, pourquoi ne pas s'adresser directement à eux, et leur demander ce qui ne va pas? Pourquoi, si jamais ils ne changent pas leur attitude, ne pas leur poser un ultimatum dans l'intérêt de la guilde? n'est il pas possible, au cours d'un raid de contrôler les afk, le comportement des joueurs?

Je ne pense pas faire partie de ceux que tu dénonces parce que je viens avant tout quand je suis disponible et dans le seul et unique but de m'amuser avec vous tous parce que vous me faites tous bien rire, et que l'ambiance est souvent très bonne (cela dit, je n'ai pas joué aujourd'hui, aussi je n'ai pu assister aux conversations IG). Je n'ai jamais refusé mon aide, sauf quand j'avais vraiment autre chose de prévu... Mais là, j'ai l'impression que l'on est tous mis dans le même panier... Même ceux qui font vraiment preuve d'altruisme et qui n'ont pas que les loots en tête ou qui ne pensent qu'à eux..

C'est pour cela que je trouve dommage de soulever le problème aussi ouvertement.... Nous avons pour la plupart vraiment envie que les FDC progressent et deviennent une guilde enviée de tous... Si certain ne partagent pas cette idée, il est indispensable de leur "remonter les bretelles"....

En même temps, je te fais confiance Dydo.... Tu as su faire des FDC ce qu'ils sont maintenant, je suis donc sûre que si tu agis comme cela, c'est que tes raisons, qui sont aussi celles des off, sont les bonnes... Alors même si je râle un peu aujourd'hui parce que j'ai l'impression de payer pour d'autres, je vous soutiendrai dans vos choix et décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Finess
Ancien
Finess


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Classe & lvl : Druide 60
Localisation : Clichy 92
Date d'inscription : 09/06/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 0:30

Je ne cite pas de noms car je ne suis pas officier Neutral donc je prefere ne pas me permettre Neutral

Certes je pourrais les /w mais je pense que ce post fera réagir quelques personnes, j'espere qu'ils seront assez grands pour réagir par eux-même, après s'ils ne le sont pas et bien les off sont ici pour les mettre devant leurs erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
Jadervik
Ancien
Jadervik


Nombre de messages : 133
Age : 40
Classe & lvl : Mage, niveau 60
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/05/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 0:46

En lisant tous les commentaires de mes prédécesseurs, je suis confus.
Certes nous avons du potentiel, mais nous faisons preuve aussi d'inconsistance. Là, où nous devrrions farmer l'instance (MC et ZG principalement), nous rencontrons parfois de grandes difficultés (remplir le raid (AQ20 pour ne pas le citer), écouter et appliquer les techniques,..)

Nous voulons aujourd'hui avancer dans le vHL et commencer BWL, très bien, mais il serait bien de montrer aussi que nous sommes capables d'êtres efficace sur les autres instances : Onyxia au 1er try, MC vidé en 1 soirée

La lassitude peut s'installer, il est vrai qu'être toujours au top est difficile et il faut savoir l'accepter; cependant il est des fois où le "n'importe quoi" s'installe. Je ne suis pas contre de blaguer pendant les raids, mais il y a des limites a tout.

Aujourd'hui nous devrions tous connaître notre rôle sur MC et ZG, or le lead doit toujours répéter les mêmes choses... Le fait de lead est une grosse responsabilité, et nous devrions essayer d'oter du poids de ses épaules.

Eltofo a parlé d'optimisation du raid, je suis d'accord avec lui, dans le sens où il faut essayer d'optimiser au maximum nos capacités. Cependant, il n'est pas facile pour tous de faire en sorte d'avoir toujours les moyens de monter au maximum de ses possibilités. L'utilisation des listes dps, heal, etc peut-être utile dans un souci d'optimisation, a posteriori, mais il est essentiel de ne pas se focaliser la dessus.

Le comportement d'un raid en instance dépend de tous, et de ce que nous voulons faire. Il y a des comportements à supprimer rapidement avant que cela ne devienne vraiment trop... handicapant (pour ne pas dire autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Harimaya
Hard Core Gamer
Harimaya


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 31
Classe & lvl : Hunter lvl 60
Localisation : Esonne ( 91 )
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 9:44

Pour moi quand il y a un fautif, cela entraine au moins 3 ou quatre fautifs, c'est vrai même si ils n'ont rien fait, ils sont considérés comme fautifs ( un ami aurait pu lui dire comment faire en /w, ou le lead etc .... ), mais quand on tape sur un boss, on se s'occupe pas tellement de sa fenetre de messages, ce qui devient un autre probleme pour le lead .... Donc moi perrsonellement je dis qu'il faudrait instaurer une sorte de strat pour chaque classe sur le fofo, ce que chacun doit faire avec les exceptions ... Après tout, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Officier
mushu


Féminin Nombre de messages : 653
Age : 44
Classe & lvl : Druidesse 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 10:21

Il y a beaucoup de termes qui reviennent, l'égoïsme, la lassitude, le loot,...

Je ne crois pas que la guilde se démotive de MC, ZG, AQ, je pense que le problème provient surtout de la fatigue, en tout cas chez les étudiants, pendant leur 2 mois de vacances la plupart était connecté jusqu'à des heures impossibles, ce qui fait que maintenant avec la reprise des cours, leur fatigue a repris le dessus, dur d'écouter un prof 8h/jour assis sur un banc. Les horaires des cours est différent, l'autorisation des parents pour jouer est négatives,....

Dès que ces petits étudiants auront bien repris le rythme des études, tout rentrera dans l'ordre !


L' égoïsme fait défaut a beaucoup de joueur... Il y a l'egoïste pur, qui ne pense vraiment qu'à lui comme Lenéant, need tout et tou de suite. Il y a l'égoïste occassionnel qui priviligie sa farme, afin d'avoir tout pour lui tout seul alors qu'à plusieurs ça va plus vite et beaucoup plus amusant. En dernier, il y a l'egoïste qui fait croire que s'en est pas un (comme moi pour la volonté d'Arlokk Smile ) ... Sur ces 3 catégories, c'est facile d'en détecter 2 mais la troisième c'est plus dur !

Si tout le monde pourrait venir faire MC, AQ, ZG, PIC, BRD,.... pour s'amuser se serait vraiment le pied, et se dire si il y a un loot, item,... c'est juste un bonus... Alors là la guilde aura fait un grand pas pour faire des FdC l'envieuse des autres guildes !
Revenir en haut Aller en bas
raoudi
Membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 11:37

j'ai lu et comparé chacun de vos messages

personnelemment je ne suis jamais venu a un ZG ou AQ20 car les sorties ne sont pas toujours en concordance avec mes heures de travails

Pour ce qui est de MC , il est vrai que, par moment on sent, pas spécialement de la lassitude, mais du "banal" qui s'installe, peut etre que je me trompe mais depuis mes 1ère sorties avec vous j'ai trouvé que les progressions sont vraiment impressionnante . nous sommes capable de faire 5-6 boss en une soirée alors qu'avant quand je n'était dispo que le samedi c'était seulement Garr geddon et shazzrah au maximum

Du coté des loots, je pense que c'est secondaire, comme vous le dite certains mieux vaut avoir un groupe soudé qui sais bien s'organisé a des loots T1, ok c'est beau de voir du T1 mais bon.
Nous les démonistes sommes aussi bien organisé que les druides Shino ( malgré quelques déco par moment /kiss ) fait un très bon officier Démoniste et personne s'en plaint car on est tout de suite d'accord sur les atributions des loots

Je vais donc conclure, ne baissé pas les bras, aimez vous les uns des autres, si vous avez un différent avec une personne prenez le temps d'en discuter calmement et ainsi la guilde poura prospéré encore lontemps

( j'espère ne pas avoir trop écrit pour vous donner mal a la tete Very Happy )

a++
Revenir en haut Aller en bas
Ysuldir
Membre



Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 13:33

Xptdr j'ai bien le passage qui parle de skill dans wow stuff>all ont est dans un mmo hein
Revenir en haut Aller en bas
Yrathra
Hard Core Gamer
Yrathra


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 40
Classe & lvl : Druide 60
Localisation : Quelque part en Belgique
Date d'inscription : 16/07/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 14:19

Hum beaucoup de choses ont déjà été dites et je ne vais pas les répétées. Clairement, je ressens là différence entre aujourd'hui et il y a un mois. Ce qui nous fait défaut à présent, c'est le challenge. La plupart des guildeux prennent nos instances actuelles comme acquises, cela engendre forcément une baisse de concentration, de motivation et d'implication. Soyons direct, il nous faut du renouveaux, de la découverte et du défis. Je ne vois qu'une instance qui nous permettra de retrouver notre sérieux et notre concentration : BWL. Tout le monde en a peur et à juste titre, s'il y a bien une instance qui va nous demander de l'attention ces celle là !!! Hélas, j'en entend qui préférerais ne pas entamer "le repaire de l'aile noir" par... Peur de Wipe Shocked C'est fou d'entendre ça dans ce genre de jeu, retourner sur Fifa dans ce cas là Very Happy

MC est en mode farm (hormis Ragna) et ZG aussi. AQ n'arrive pas à réunir assez de monde alors que cette instance est une excelente préparation au raid 25 de BC. On ressend bien que la priorité de beaucoup de joueurs est axé sur les loots. Il est aisé de céder à la facilité et de préférer un MC bien remplis où il y a un zoli cadeau à la clé. Mais soyons sérieux, MC c'est de la merde comme instance, c'est chiant à mourrir, c'est moche, c'est facile (si on est pas dissipé) et elle n'a aucune âme !! Il est temps d'allez de l'avant, de retrouver ce petit moment de stress avant d'attaquer un boss, de raviver le feu sacrés qui nous a permis de torcher MC en 3 mois.

Pour ma part, la solution c'est BWL mais encore faut il réussir à motiver les chtits gars qui préfère leur routine au changement !!!

Il faudrait aussi revoir le calendrier d'instance, comme cela à déjà été dit : les WE sont trop chargés ! Il serait plus judicieux de remettre Ony le mardi avec des try à BWL par exemple. Parceque MC vendredi et samedi + Ony le dimanche sa fait lourd non ?? J'ai une vie sur le côté et mon we ne me permet pas de faire toutes ses sorties !! Au mieux je serais là pour un MC et à l'occaz Ony. Mais je pense qu'on peut optimiser ce calendrier !!
Revenir en haut Aller en bas
Dydo
Chef de Guilde
Dydo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 34
Classe & lvl : Druide 60 - 14/0/37
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMar 12 Sep - 23:34

Je suis content que le débat s'active et j'aimerais vraiment que tous les joueurs qui passeront sur le forum prennent part à ce problème qui nous concerne tous, quelque soit votre point de vue.

Je le répète je n'ai jamais dénigré une guilde qui s'effondre et qui n'a plus d'interet, au contraire, tout conflits et tous les problèmes ne sont qu'épreuves avant d'accéder à une certaine amélioration, et ça sera toujours le cas, mais il y a un problème et ça tout le monde le sait, et ce problème il faudrait qu'il soit réglé.

Comme celà à déjà été dit j'insiste sur le sujet mais il va falloir s'activer à travailler notamment le jeu de guilde, et là je fais appel tant aux officiers / chefs de classes qu'aux membres de ces classes : une classe soudée et qui s'apprécie fera passer les loot au plan secondaire et travaillera sur le jeu en équipe, le skill en instance, la concentration sur sa tache, et pour moi là est la clé pour débloquer une telle situation d'inertie en instance ...

Evidemment mushu tu fais bien te nous faire part de ta sagesse ( toujours là quand il faut toi :p ), c'est vrai que la rupture du rythme de vie en conservant autant d'instance en casse beaucoup à cause de la rentrée, de la reprise du boulot, des cours etc ... c'est une raison de plus pour faire des efforts de concentration et de réflexion, ne vennez pas si vous êtes fatigués ça sera mieux pour tout le monde et tout le monde a le droit à ses moments de repos lorsqu'il le désire, n'hésitez pas Smile

Pour finir Yrathra, tu demandes comme je l'ai fais dans quelques post précédents d'aller à BWL et surtout de ne pas rejetter cette instance comme impossible, tu as totalement raison et on en a trop peur pour la rejetter comme ça et tellement unanimement, mais finallement le problème est réellement ailleurs :

Les gens veulent du changement ? Du challenge ? Du nouveau ? Eh ben il ne l'auront pas tant que ce qu'on demande ne sera pas fait ! MC, ZG encore ça peut passer, des instances qui ne demandent pas des niveaux de stuff très très élevés peuvent passer avec des préparations collectives et individuelles réduites ( et je sais très bien qu'innexistantes pour la plupart des gens ); mais déjà on recontre nos premiers problèmes à AQ, qui même étant une instance à 20, est loin d'être maitrisée à cause justement de ce problème de rigueur, de manque de concentration et d'investissement personnel dans le jeu et l'efficacité.

BWL ça viendra, mais déjà il faut commencer par les étapes fondamentales, ça ne sert à rien de continuer à avancer uniquement pour nous donner ces nouveaux horizons, parce qu'à BWL, comme pour AQ, ça ne fonctionne plus comme avant, il faut une stratégie beaucoup plus grandes et qui prend le premier rôle, après le problème du stuff qui se posait à MC et ZG uniquement. Et cette technique, cette rigueur de jeu on ne l'obtiendra que d'une seule façon : en continuant à insister, on en restera là tant que vous ne ferrez rien, tant que le raid sera ainsi dispersé...

Donc objectifs : Apprendre à écouter, se concentrer, jouer à fond lorsqu'on vient en instance, et être de bonne entente et sur la même longueur d'onde avec les membres de sa classe !

Pour revenir sur ce que dis Harimaya, comme il a déjà été dit avant, il n'est plus nécessaire de faire cette démarche stratégique sur des boss désormais (pseudo)gérés sans problèmes, tout le monde connait ce qu'il doit faire et devrait le faire sans qu'on ne le lui dise à l'évenir, pour les nouveaux et ceux qui n'ont jamais fait le boss le lead explique toujours rapidement la stratégie et ensuite ça vient tout seul avec un raid qui fait ce qu'il faut Wink

Et quant à la proposition d'alterner les AQ / ZG un après midi et un soir en semaine ça me semble être une très bonne idée, reste à voir si un lead se dévoue ou est capable d'assurer de tels horaires régulièrement, il est vrai que ça fera du changement et ça permettra à tous les joueurs d'aller à AQ et à ZG Wink

Le problème reste l'écoute et la concentration, et j'aimerais, que ce soit à MC, à AQ, à ZG ou à Pic 2, même en zone non instanciée voire en PvP, que la rigueur et la concentration soit la même : des joueurs sont là pour jouer, pour s'amuser, pour évoluer, et surement pas pour passer des soirées à wipe à cause de tant de manque d'investissement de la part de certains ! Soit vous etes prêts à vous concentrer, soit vous ne vennez pas lors de l'instance No
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-de-cenarius.forumgaming.fr
Galdir
Officier
Galdir


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 34
Classe & lvl : Paladin level 60
Date d'inscription : 26/04/2006

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMer 13 Sep - 8:33

Citation :
Xptdr j'ai bien le passage qui parle de skill dans wow stuff>all ont est dans un mmo hein

j'adore toi tu crois qu 'il faut etre stuff pour savoir jouer ou quoi il y a aussi la maitrise de son perso qui compte et entendre des conneries du genre que c'est le stuff qui fair le joueur ca me donne envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Dydo
Chef de Guilde
Dydo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 34
Classe & lvl : Druide 60 - 14/0/37
Localisation : Châtenay-Malabry
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? EmptyMer 13 Sep - 11:55

Il y a une grande partie de stuff dans WoW, mais qui ne suffit plus à partir d'un certain niveau de jeu, et c'est ce niveau que nous devons atteindre et dépasser à force de skill et de concentration Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-de-cenarius.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des comportements en Raid ?   Que pensez vous des comportements en Raid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des comportements en Raid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de Cénarius - Dalaran :: Les Fils de Cénarius :: Le Coin des Cénariens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser